Gimont, Masseube : les associations seniors sont nombreuses dans le Gers
Gimont est une bastide fondée en 1265. Elle nous offre de nombreux atouts : vieille halle centrale, chapelle de Cahuzac, Abbaye de Planselve, site des Capucins (ancienne citadelle), musées. La commune est également reconnu pour ses qualités gastronomiques (fois gras et canard). Diverses associations sont présentes contribuant au bien-être de nos chers seniors dans un contexte socio-géographique reposant et de qualité.
La commune de Masseube est située dans le sud-ouest de la France. Elle fait culturellement partie de ce vaste espace de civilisation nommé "Occitanie" ou "Pays d'Oc", constitutif du sud de la France. La ville dispose d'une médiathèque d'un cinéma et d'une école de musique contribuant à la richesse culturel de ce territoire qui est connu pour son "art de vivre". Masseube dispose d'un club de retraités renforçant la mixité sociale et le partage de moments conviviaux.
Liste d'EHPAD et Maisons de retraite (Alzheimer) dans le Gers (32)
La Villa De Castera se trouve à Castéra-Verduzan au coeur du département du Gers, au sein d'un environnement calme et paisible. Les résidents profiteront d'un environnement calme et paisible. Cet établissement médicalisé peut accueillir des personnes autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer pour un hébergement permanent dans des chambres individuelles ou doubles.
Situé au cœur de la capitale gersoise, Auch, et à 40 min de Toulouse, Les Jardins d’Iroise d’Auch est un petit EHPAD familial de 40 places dont 10 en Unité de Vie Protégée, accueillant les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer et troubles apparentés. L'établissement attache une grande considération à l'accueil et la prise en charge des résidents dans un environnement convivial et chaleureux.
Quel est le tarif et prix moyen pour intégrer une maison de retraite dans le Gers (32) ?
Le prix moyen d’un accueil en maison de retraite dans le département du Gers (32) est parmi les plus intéréssant de France étant donné l'authenticité du territoire et son cadre de vie reposant. Le coût peut toutefois varier fortement d’un établissement d'hébergement à l’autre (niveau de dépendance du retraité par exemple). Cependant, le tarif médian que devra dépenser chacunes des personnes âgées souhaitant intégrer un EHPAD ou maison de retraite (hébergement + dépendance restant à la charge du résident) est disponible ci-dessus (FAQ).
Quelles sont les aides sociales pour intégrer une maison de retraite ?
La mise en place d'aides sociales au logement pour les résidents d'EHPAD vise à aider les personnes âgées dans le financement de leur séjour.
Afin de profiter de ces aides mises en place par l'Etat, vous devez répondre à plusieurs critères d'éligibilité. Les bénéficiaires de l'ASH (Aide Sociale aux établissements l'Hébergement) ou de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) sont évidemment habilités à séjourner en EHPAD. Pour ce qui concerne l'APL (Aide Personnalisée au Logement), l'établissement que vous souhaitez intégrer doit être conventionnée par la préfecture du département du Gers afin d'y bénéficier.