Liste d'EHPAD et maisons de retraite dans les Hautes Alpes (05)
La Résidence Tiers Temps se trouve à proximité du Centre-ville de Gap, proche des commerces et de la gare. Les résidents peuvent se promener et se reposer dans un jardin arboré de la résidence. Elle accueille des personnes autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.
La résidence Bonnedonne, nichée au coeur de la haute vallée du Champsaur, bénéficie d’un très bel ensoleillement et d’une vue magnifique sur les Autanes. Etablissement privé, il accueille des personnes de 60 ans et + (ou moins sur dérogation) en perte d’autonomie et est 100% habilité à l’aide sociale. Une équipe de professionnels est là pour que votre installation et votre quotidien se passent au mieux et que la prise en charge de vos soins se déroule dans le confort et la sécurité.
La Résidence Mont Soleil se trouve à proximité de Gap, au cœur du village d’Espinasses, les résidents profiteront d'un cadre de vie agréable et paisible. La maison de retraite peut accueillir des personnes autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer pour un hébergement permanent ou temporaire dans des chambres individuelles ou doubles.
Espinasses, Serres : la Provence, le climat parfait pour accueillir des seniors
Situé à 23 km de Gap, le village d'Espinasses adossé aux pentes du Mont Colombis, aux anciennes maisons basses à flanc de collines, est au carrefour des Vallées de la Durance, l'Ubaye et la Blanche. Au pied du barrage de Serre-Ponçon, Espinasses est un village qui a su garder son pittoresque rural (grande plaine agricole, chemins de randonnées, vastes forêts, ...) et offre tous les avantages d'une bourgade urbaine (commerces de proximité, professionnels de santé, structure d'accueil pour les enfants, nombreuses activités associatives culturelles et sportives, ...).
Blotti contre le rocher de la Pignolette, le village de Serres domine la vallée. Ses habitants disent que c’est un peu la petite sœur de Sisteron ; il lui manque seulement la citadelle détruite par Richelieu en 1633. Serres se trouve à 660 m d'altitude, au sud des Hautes-Alpes, au croisement des routes reliant Grenoble à Marseille, Nyons à Briançon. Cette position stratégique a très tôt favorisé le développement du commerce et des échanges.