La Résidence Les Quinconces est une résidence autonomie privée, et propose à la location des hébergements permanents de type F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Elle peut loger 66 personnes. En septembre 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1Bis est de 519,78 euros. Les F2 sont proposés pour 693,03 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Andernos-les-Bains
À Andernos-les-Bains on retrouve trois officines en plus de 19 médecins généralistes. En outre, avec huit spécialistes, ses habitants sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme la pneumologie, l'ophtalmologie, la pédiatrie ou encore la dermatologie. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité d'Andernos-les-Bains même. Le Centre Hospitalier d'Arcachon est toutefois accessible à 14 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU se situe à 33 km, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à une caméra à scintillation, à un tomographe, mais aussi à une IRM. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est localisé à 33 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU se trouve à 38 km, et possède un centre de dialyse, mais aussi un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants d'Andernos-les-Bains ?
Localisée dans le département de la Gironde, la ville compte parmi les localités de la région Nouvelle Aquitaine. Avec 20,84 kilomètres carrés de superficie, la ville dénombrait 11 687 habitants, ainsi, la densité de population d'Andernos-les-Bains s'élevait à 560,8 habitants/km² en 2015. Au niveau du département de la Gironde, cette ville occupait alors le 27e rang concernant la densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on recensait 7,86 % d'étudiants et élèves mais aussi 13,03 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,84 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.