Résidences seniors en location à Audenge (33980)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées à la recherche d'autonomie et de convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de prestations leur garantissant bien-être mais aussi confort. À Audenge, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), on recense deux résidences pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Audenge (33980)

Les Girandières Audenge

Les Girandières Audenge
26 allée Ernest de Boissière - 33980 Audenge

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Audenge en quelques chiffres

La Résidence Cœur du Bassin est une résidence services privée capable d'accueillir 1 retraités.

Les Girandières Audenge est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 84 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Audenge

Six médecins généralistes ainsi que deux officines sont implantés à Audenge. Il y a par ailleurs deux ophtalmologues. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier d'Arcachon est cependant accessible à 18 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. 23 km séparent la municipalité de l'Hôpital Haut-Leveque-CHU. Il dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est localisé à 24 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est disponible à 29 km, et détient un centre de dialyse, ou encore un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants d'Audenge ?

Localisée dans le département de la Gironde, la municipalité se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population de la municipalité était estimée à 7 410 habitants sur une superficie s'élevant à 82,1 km², la densité d'Audenge atteignait alors 90,3 habitants/kilomètre carré. À l'échelle du département de la Gironde, cette municipalité occupait donc la 223e position concernant la densité de population.

La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,1 % d'élèves et étudiants ou encore 9,62 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 6,82 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.