Le Foyer Résidence Edylis Villa de Bury est un foyer logement privé proposant des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2 à 65 personnes à la retraite. En juillet 2020, un hébergement de type F1 revient à 2 052,3 euros mensuels. Les F1Bis sont proposés à la location pour 1 534,2 euros par mois. Le loyer s'élève à 1 841,1 euros mensuels pour un appartement F2.
Le Foyer Résidence Moulin des Dames est une résidence autonomie privée située à Angoulême.
Le Foyer Résidence Emeraudes est une résidence services située à Angoulême. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Angoulême
À Angoulême il y a 23 pharmacies ainsi que 46 généralistes. De plus, 72 médecins spécialistes sont établis pratiquant entre autres la radiologie, la psychiatrie, la pneumologie ou encore la gastro-entérologie. Le Centre Hospitalier d'Angouleme est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Quel est le portrait des habitants d'Angoulême ?
La ville est la préfecture du département de la Charente. Elle relève de la région de la Nouvelle Aquitaine. Avec une population totale estimée à 42 081 habitants et une superficie s'élevant à 21,73 km², la ville avait une densité de population de 1 936,5 habitants/kilomètre carré en 2015. Angoulême avait donc la densité de population la plus haute du département de la Charente.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 11,51 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,06 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 10,06 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.