Résidences seniors en location à Cognac (16100)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite souhaitant sérénité et convivialité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de différentes prestations leur assurant confort mais également bien-être. On recense deux résidences retraite à Cognac en Charente (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cognac (16100)

Les Girandières Cognac

Les Girandières Cognac
43 avenue Victor Hugo - 16100 Cognac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Résidence Les Jardins de Louise

Résidence Les Jardins de Louise
12 Rue Louise Michel - 16100 Châteaubernard

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Foyer-Résidence Alain de Raimond
1 Rue Elysée Mousnier - 16100 Cognac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Cognac : quelques informations utiles

Les Girandières Cognac est une résidence services de Cognac appartenant au secteur privé.

Le Foyer-Résidence Alain de Raimond est une résidence autonomie privée située à Cognac.

Les infrastructures de santé à Cognac

À Cognac on trouve 13 officines ainsi que 22 généralistes. De plus, avec 23 médecins spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un nombre élevé de spécialités médicales comme la pneumologie, la gastro-entérologie, la psychiatrie ou encore la dermatologie. On retrouve un centre hospitalier dans la ville de Cognac, il s'agit des Hôpitaux du Grand Cognac (65 Avenue D Angouleme). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie sont disponibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est accessible à 25 km, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un scanographe. Le CH Hôpitaux Sud-Charente se trouve à 29 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Cognac ?

La municipalité est une sous-préfecture du département de la Charente. Elle compte parmi les villes de la région de la Nouvelle Aquitaine. On chiffrait à 18 654 le nombre d'habitants de la ville en 2015. Cognac s'étend sur une superficie de 14,91 kilomètres carrés, soit 1 251,1 habitants/km². Cette ville faisait donc partie des villes les plus densément peuplées du département de la Charente.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,24 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,25 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,58 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.