Renseignements sur la résidence séniors Cogedim à Arcachon centre : Prix, Localisation...
La résidence services Patio Plaisance Cogedim Club de la ville d'Arcachon, propose à la location en meublé, 98 appartements neufs. Les appartements, du studio au 3 pièces, sont conçus pour un confort d’usage optimal et dotés entre autre du téléphone, d’Internet et de la téléassistance 24h/24. Elle se situe au cœur de l’hyper centre de la Ville d’été d’Arcachon et à proximité des plages du Bassin, du Parc Mauresque et du Casino. Pour les tarifs, ils varient de 1046 €/mois (TTC) pour un studio de 31 m², à 2318 € pour un 3 pièces de 66 m². Pour en savoir plus sur les services proposés par la résidence patio plaisance, veuillez contacter l'établissement directement, par mail, téléphone ou via le formulaire situé à droite.
Les résidences seniors d'Arcachon en quelques chiffres :
Les Hesperides de La Plage est une résidence services privée située à Arcachon.
PATIO PLAISANCE-Cogedim Club est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 98 retraités.
Qui sont les habitants d'Arcachon ?
La municipalité est une sous-préfecture du département de la Gironde. Elle est une ville de la région de la Nouvelle Aquitaine. La population de la municipalité s'élevait à 10 891 habitants en 2015. Arcachon s'étend sur un territoire de 8,2 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population de 1 328,2 habitants par km². Cette ville se plaçait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de la Gironde.
Le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 14,27 % de retraités et pré-retraités mais également 8,6 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 9,77 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.
Êtes-vous éligible aux aides sociale pour financer votre séjour en résidence seniors ?
Des aides au logement sont mises en place par l'Etat français pour permettre d'accompagner financièrement les seniors lors de leur séjour en résidence seniors. Ainsi, vous pouvez tester votre éligibilité pour les quatre aides mises en place par le gouvernement. Les principaux critères pour bénéficier des prestations sociales sont notamment la situation du demandeur (en couple, marié, célibataire, situation médicale, nombre de personnes à charge...), le logement en lui-même (montant du loyer...) ainsi que le niveau de ressources du demandeur (montant de sa retraite...). Les aides disponibles sont les suivantes : l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), attribuée par le Conseil général, l’APL (Allocation Personnalisée au Logement), attribuée par la CAF, l’ALS (Allocation de Logement Social), aussi attribuée par la CAF et l’ALF (Allocation de Logement Familial), également attribuée par la CAF.