Les résidences séniors d'Avranches en quelques chiffres
Le Cite de L'Automne est un foyer logement privé pouvant héberger 54 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, un F1Bis revient à 413,5 euros par mois. Prévoyez 494,5 euros mensuels pour un appartement F2.
Les infrastructures de santé à Avranches
14 généralistes sans oublier quatre officines sont établis à Avranches. De plus, neuf spécialistes sont installés pratiquant notamment la radiologie, la stomatologie, la cardiologie ou encore la pneumologie. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville est l'unique centre hospitalier de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe.
Quel est le portrait des habitants d'Avranches ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Manche (50). Elle est une localité de la région Normandie. En 2015, on évaluait à 7 766 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur un territoire s'élevant à 11,07 km², la densité d'Avranches était donc de 701,5 habitants par kilomètre carré. Cette localité faisait alors partie des villes les plus denses du département de la Manche.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,44 % d'élèves et étudiants mais également 7,04 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,74 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.