Qu'est ce qu'un EHPAD ?Prix des maisons de retraiteActualitésDocuments utilesAvis maisons de retraiteConsulter les offres d'emploiGuide maison de retraite
Les retraités désirant sérénité et confort peuvent faire le choix d'une solution de logement comme les résidences seniors. Ces hébergements permettent de créer ou encore d'entretenir un tissu social et vivre des moments conviviaux. On trouve seulement une résidence retraite à Balma en Haute-Garonne (Occitanie).
Vous souhaitez
louer
un logement en résidence seniors
à Balma (31130)
2 résultats de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
La résidence pour personnes à la retraite de Balma en quelques mots
Trouvez toutes les précisions au sujet de la résidence pour seniors de Balma dans sa fiche ci-contre.
Résidences retraite en Haute-Garonne
On comptabilise 22 municipalités, avec Balma, dotées d'au moins une résidence pour séniors en Haute-Garonne. Le département recense 53 établissements capables de loger des personnes âgées.
Les résidences séniors à Balma : quelques informations utiles
Les Girandières Balma est une résidence services privée pouvant héberger 82 personnes âgées.
Qui sont les habitants de Balma ?
Située dans le département de la Haute-Garonne (31), la localité relève de la région Occitanie. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 945,4 habitants par kilomètre carré. En effet, la localité enregistrait une population totale de 15 807 habitants sur 16,72 km² de superficie. Balma arrivait donc parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de la Haute-Garonne.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 5,54 % de retraités et pré-retraités ou encore 16,13 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,07 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des cadres, soit à celle des professions intermédiaires. Les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité.