Les résidences seniors de Barneville-Carteret en quelques chiffres
La Résidence La Gerfleur est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 55 personnes âgées dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 547,86 euros pour un appartement F1Bis. Le loyer d'un logement de type F2 atteint 702,15 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Barneville-Carteret
Cinq généralistes sans oublier une pharmacie sont établis à Barneville-Carteret. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Barneville-Carteret même. Le CHPC-Site Valognes est toutefois accessible à 26 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier Public du Cotentin se situe à 30 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'une IRM.
Qui sont les habitants de Barneville-Carteret ?
Localisée dans le département de la Manche (50), la ville fait partie de la région de la Normandie. La population de la ville se chiffrait à 2 218 habitants en 2015. La densité de population de la municipalité était de 216,2 habitants/kilomètre carré répartis sur 10,26 km² de superficie. Barneville-Carteret avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Manche.
Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,97 % d'étudiants et élèves mais également 16,73 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,65 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On recensait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.