La Maison de Retraite Le Sourire est un foyer logement de Bruges appartenant au secteur privé.
Les Senioriales de Bruges est une résidence services privée capable d'héberger 70 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Bruges
Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Bruges avec 50 médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la stomatologie, la gastro-entérologie mais aussi la psychiatrie. En outre, 16 généralistes en plus de six officines sont établis. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. L'Hôpital Saint-Andre-CHU est toutefois disponible à 6 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU se trouve à 6 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, mais aussi à un caisson hyperbare. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est localisé à 12 kilomètres. Ce dernier détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU est situé à 13 km, et possède un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Bruges ?
Localisée dans la Gironde (33), la municipalité fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. La municipalité couvre un territoire de 14,22 kilomètres carrés. En 2015, Bruges dénombrait 18 176 habitants, la densité de la ville s'élevait donc à 1 278,2 habitants par km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de la Gironde.
Le taux d'activité était important. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,12 % d'élèves et étudiants mais également 4,86 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,04 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les professions intermédiaires et les employés. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à Bruges.