Les résidences séniors de Canéjan en quelques chiffres
La Résidence L'Oree Du Parc est un foyer logement privé, et loue des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil atteint 65 personnes. En juillet 2020, le loyer s'élève à 1 004,13 euros par mois pour un F1. Un appartement F1Bis revient à 1 188,54 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Canéjan
À Canéjan on compte deux officines en plus de 10 médecins généralistes. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. 2 km distancient toutefois la ville de l'Hôpital Haut-Leveque-CHU. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est accessible à 3 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est localisé à 8 kilomètres, et possède un centre de dialyse, ainsi qu'un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Canéjan ?
La municipalité se situe dans la Gironde (33). Elle est une ville de la région de la Nouvelle Aquitaine. La superficie de la localité couvre 12,07 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 5 417 le nombre d'habitants de Canéjan, de fait, la densité de la localité était de 448,8 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait alors le 36e rang parmi les municipalités du département de la Gironde.
Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 12,95 % d'étudiants et élèves ou encore 7,4 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 4,94 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était comptabilisé.