Les résidences seniors de Chaillé-les-Marais en quelques chiffres
Le Foyer Logement Les Pictons est une résidence autonomie privée qui propose des hébergements permanents de type F1 à 24 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer d'un appartement atteint 1 530 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Chaillé-les-Marais
À Chaillé-les-Marais on compte une pharmacie sans oublier quatre généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Chaillé-les-Marais même. Le Centre Hospitalier-Site de Lucon est situé cependant à 14 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, ou encore d'un scanographe. 16 km séparent la ville du Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee. Une IRM y est disponible. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est accessible à 27 kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.
Qui sont les habitants de Chaillé-les-Marais ?
La localité dépend du département de la Vendée (85). Elle se trouve dans le Pays de la Loire. En 2015, la ville dénombrait 1 922 habitants répartis sur un territoire évalué à 40,27 km², la densité de la localité était donc de 47,7 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de la Vendée, Chaillé-les-Marais arrivait alors au 179e rang en ce qui concerne la densité de population.
Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 12,67 % de retraités et pré-retraités mais également 6,42 % d'élèves et étudiants, ainsi que 7,38 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.