Résidences seniors en location à Challans (85300)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées souhaitant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent jouir d'un certain nombre de prestations leur procurant bien-être ou encore confort. On retrouve cinq résidences retraite à Challans en Vendée (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Challans (85300)

Les Girandières Challans

Les Girandières Challans
93 Rue de l'Herseau - 85300 Challans

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Résidence seniors VILLAS GINKGOS Bonne Fontaine

Résidence seniors VILLAS GINKGOS Bonne Fontaine
45 rue Bonne Fontaine - 85300 Challans

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 050€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Résidence Le Parc des Marzelles
35 Boulevard Dodin - 85300 Challans

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Challans en quelques chiffres

Les Girandières Challans est une résidence services privée pouvant accueillir 87 personnes à la retraite.

La Résidence seniors VILLAS GINKGOS Bonne Fontaine est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 81 retraités.

La Résidence Le Parc des Marzelles est une résidence autonomie privée située à Challans.

La Résidence Bonnefontaine est une résidence services de Challans relevant du secteur privé.

La Résidence Challans C1 est une résidence services située à Challans. Elle appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Challans

Un nombre important de spécialités médicales sont présentes à Challans avec 38 spécialistes. Parmi eux, on compte des radiologues, un ophtalmologue, des dermatologues mais également un pédiatre. De plus, six officines sans oublier 19 médecins généralistes sont implantés. Dans la municipalité de Challans, un centre hospitalier est comptabilisé : le Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans (Boulevard Guerin). Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier Cote de Lumière se trouve à 37 km. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Chd Site la Roche Sur Yon est disponible à 37 kilomètres, et est pourvus d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Challans ?

Localisée dans le département de la Vendée, la localité est localisée dans le Pays de la Loire. La superficie de la municipalité couvre 65,51 kilomètres carrés. En 2015, la population de la ville était évaluée à 20 133 habitants, ce qui représente une densité de population de 307,3 habitants par km². Challans avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de la Vendée.

Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la ville, 11,24 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,94 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 6,65 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.