Le Logement Foyer J. Duclos est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 ou F2 à destination des retraités. Elle peut loger 80 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un hébergement de type F1 atteint 309,99 euros. Pour un appartement F2, prévoyez 479,82 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Châlette-sur-Loing
À Châlette-sur-Loing on trouve trois généralistes sans oublier six officines. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Châlette-sur-Loing même. Le Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise est toutefois accessible à 3 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants de Châlette-sur-Loing ?
La localité dépend du Loiret (45). Elle se situe dans la région Centre-Val de Loire. En 2015, la population totale de la ville atteignait 12 790 habitants. La superficie de la ville couvre 13,11 km², soit une densité de population de 975,6 habitants/kilomètre carré. Châlette-sur-Loing avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département du Loiret.
Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,98 % d'étudiants et élèves ou encore 8,59 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 16,59 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.