Les Girandières Marne La Vallée-Chanteloup en Brie est une résidence services privée capable d'héberger 91 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Chanteloup-en-Brie
À Chanteloup-en-Brie il y a deux spécialistes, dont un psychiatre et un gastro-entérologue sans oublier une pharmacie. On compte par ailleurs quatre généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Chanteloup-en-Brie même. Le Grand Hospitalier Est Francilien Marne la Vallée Site Jossigny est localisé toutefois à 2 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil est disponible à 12 km, et dispose d'une caméra à scintillation. 13 kilomètres séparent la localité du Centre Geriatrique Departemental de Moyen Sejour les Ormes. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier de Meaux Site Saint Faron est accessible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Chanteloup-en-Brie ?
La ville se trouve en Seine-et-Marne, et compte parmi les villes de la région d'Île-de-France. La superficie de la localité couvre 3,18 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 3 775 habitants, la densité de Chanteloup-en-Brie atteignait alors 1 187,1 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville arrivait donc au 36e rang parmi les localités du département de la Seine-et-Marne.
Le taux d'activité était important. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,63 % d'étudiants et élèves ou encore 3,84 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 4,49 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.