La Résidence Hameau Croix-Rouge est un foyer logement privé qui loue des appartements F1Bis à 55 personnes à la retraite. En septembre 2020, les appartements sont loués pour 496,13 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Coutras
Huit médecins généralistes sans oublier trois pharmacies sont installés à Coutras. De plus, on trouve de nombreuses spécialités médicales, et sept médecins spécialistes avec par exemple deux radiologues, deux ophtalmologues, un gynécologue ou encore un dermatologue. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est situé toutefois à 16 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. 18 km séparent la localité de l'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne. Un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.
Quel est le portrait des habitants de Coutras ?
Localisée dans le département de la Gironde (33), la ville se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine. La superficie de la municipalité s'étend sur 33,76 kilomètres carrés. En 2015, Coutras comptait 8 545 habitants, soit une densité s'élevant à 253,1 habitants/km². Parmi les municipalités du département de la Gironde, cette localité se plaçait donc au 77e rang pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,68 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,12 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,81 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.