Le Rpa Marie-Louise Maloubier est un foyer logement privé, et propose des hébergements de type F1Bis à destination des personnes à la retraite. Sa capacité totale atteint 42 résidents. En septembre 2020, comptez 546,03 euros de loyer mensuel pour un appartement.
Les infrastructures de santé à Créon
De nombreuses spécialités médicales sont comptabilisées à Créon avec sept médecins spécialistes. Parmi eux, on trouve un psychiatre, un ophtalmologue, un ORL et des radiologues. En outre, on retrouve neuf médecins généralistes ainsi que deux pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. 16 kilomètres distancient cependant la localité de l'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne. Ce dernier détient un service de psychiatrie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est accessible à 18 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est localisé à une vingtaine de kilomètres, et est équipé d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Créon ?
La ville fait partie du département de la Gironde, et est une ville de la région de la Nouvelle Aquitaine. La municipalité couvre une superficie de 7,98 kilomètres carrés. En 2015, la population de Créon était évaluée à 4 579 habitants, de fait, la municipalité avait une densité de population de 573,8 habitants par km². Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Gironde.
La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,43 % de pré-retraités et retraités mais également 9,51 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 5,59 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.