Résidences seniors en location à Épernay (51200)

Les personnes âgées appréciant convivialité et sérénité peuvent faire le choix d'une solution de logement comme les résidences séniors. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations prévues par l'établissement, en sécurité. On retrouve quatre structures pouvant accueillir des retraités à Épernay, dans la Marne (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Épernay (51200)

Les Girandières Epernay

Les Girandières Epernay
9 place du 13ème régiment de Génie - 51200 Épernay

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
card-img-top

Logement Foyer "Andre Chenier"
85 Rue de La Cité - 51200 Épernay

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Du Cedre
4 Rue Chocatelle - 51200 Épernay

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Épernay : quelques informations utiles

Le Logement Foyer "Andre Chenier" est un foyer logement d'Épernay appartenant au secteur privé.

La Résidence Du Cedre est une résidence autonomie située à Épernay. Elle relève du secteur privé.

La Résidence Les Girandières Le Clos des Vignes est une résidence services privée située à Épernay.

Les Girandières Epernay est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 127 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Épernay

À Épernay on trouve un nombre important de spécialités médicales, et 52 médecins spécialistes avec notamment deux gastro-entérologues, quatre psychiatres, quatre dermatologues mais également cinq cardiologues. En outre, il y a 12 pharmacies ainsi que 20 généralistes. Le Centre Hospitalier d'Epernay est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité, elle est pourvue d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. 22 kilomètres séparent la municipalité de l'Hôpital Robert Debre CHU Reims. Ce dernier offre un accès à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. L'Hôpital Maison Blanche CHU Reims est localisé à 22 km, et détient un centre de dialyse, ainsi qu'un caisson hyperbare. L'Hôpital Sebastopol CHU Reims est disponible à 26 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants d'Épernay ?

Sous-préfecture du département de la Marne, la ville dépend de la région Grand-Est. En 2015, la population totale de la localité était de 23 169 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 22,74 km², de fait, Épernay avait une densité de 1 018,9 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de la Marne.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,5 % d'élèves et étudiants ou encore 7,23 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la localité.