Les résidences seniors de Fleury-les-Aubrais en quelques chiffres
Les Villages d'Or Fleury-les-Aubrais est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 74 retraités.
Le Logement Foyer Ambroise Croizat est une résidence autonomie privée qui loue des appartements F1Bis ou F2 à 77 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1Bis est de 482 euros par mois. Le loyer mensuel s'élève à 716 euros pour un logement de type F2.
Les Patios d'Or Fleury-les-Aubrais est une résidence services privée située à Fleury-les-Aubrais.
Les infrastructures de santé à Fleury-les-Aubrais
13 médecins généralistes ainsi que six médecins spécialistes, dont deux ophtalmologues et quatre radiologues sont installés à Fleury-les-Aubrais. On trouve par ailleurs neuf pharmacies. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est localisé toutefois à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Fleury-les-Aubrais ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département du Loiret, et se trouve dans la région du Centre-Val de Loire. La municipalité a une superficie de 10,11 km². En 2015, on chiffrait à 21 089 le nombre d'habitants de Fleury-les-Aubrais, de fait, la densité de population de la localité s'élevait à 2 086 habitants par kilomètre carré. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département du Loiret.
Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population en âge de travailler de la ville, 7,36 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,98 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,46 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.