Résidences seniors en location à Garches (92380)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités en quête d'autonomie et de sérénité. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services leur assurant bien-être ou encore confort. On comptabilise deux établissements qui sont en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Garches, dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Garches (92380)

Les Templitudes Garches

Les Templitudes Garches
24 Rue Pasteur - 92380 Garches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 195€par mois

Voir la fiche
Résidence Les Tilleuls

Résidence Les Tilleuls
6 Rue des Suresnes - 92380 Garches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Garches : quelques informations utiles

Les Templitudes Garches est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 70 personnes âgées.

La Résidence Les Tilleuls est une résidence autonomie de Garches appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Garches

À Garches on trouve sept officines sans oublier 12 médecins généralistes. De plus, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec 28 médecins spécialistes. Parmi eux, on retrouve un cardiologue, des ophtalmologues, un pédiatre mais aussi des psychiatres. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP est l'unique centre hospitalier de la municipalité, avec un service de médecine d'urgence avec SAMU et SMUR, un service de réanimation, un scanographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier des Quatre Villes est localisé à 2 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse. Le Centre Hospitalier des Quatre Villes est disponible à 2 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 3 kilomètres distancient la localité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Ambroise Pare APHP. Ce dernier est doté d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier de Versailles Andre Mignot est accessible à 4 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Garches ?

La municipalité est une ville du département des Hauts-de-Seine, et se trouve dans la région Île-de-France. En 2015 la densité de population de la localité atteignait 6 554,2 habitants/kilomètre carré. En effet, la population totale de Garches était évaluée à 17 762 habitants, et la ville s'étend sur une superficie de 2,71 km². Au sein du département des Hauts-de-Seine, cette localité arrivait donc à la 23e position en ce qui concerne la densité de population.

La population était majoritairement active. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 3,23 % de retraités et pré-retraités ou encore 14,4 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,42 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée en grande partie de cadres. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.