Le Foyer-Logement est un foyer logement privé pouvant héberger jusqu'à 26 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, un appartement revient à 1 598,7 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Hillion
À Hillion on compte deux officines ainsi que six médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité d'Hillion même. Le Centre Hospitalier Yves le Foll est toutefois accessible à 7 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier de Guingamp se situe à 37 km. Il donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants d'Hillion ?
La localité est localisée dans les Côtes-d'Armor. Elle relève de la région Bretagne. En 2015, on estimait à 4 097 le nombre d'habitants de la municipalité. La municipalité s'étend sur une superficie de 25,04 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population de 163,6 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, Hillion se trouvait alors au 52e rang au sein des localités du département des Côtes-d'Armor.
La population était en majorité en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,87 % d'élèves et étudiants mais aussi 11,05 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 4,39 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. On comptabilisait ensuite des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.