Les résidences seniors de L'Isle-d'Abeau en quelques chiffres
Les Girandières de l'Isle d'Abeau est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 89 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à L'Isle-d'Abeau
À L'Isle-d'Abeau on retrouve quatre pharmacies en plus de 10 généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la ville. 3 km distancient cependant la localité du CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu. Il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est situé à 28 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie. Le Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne est disponible à 29 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se trouve à 29 km, et donne accès à un centre de dialyse. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est accessible à 29 kilomètres, et possède une caméra à scintillation.
Qui sont les habitants de L'Isle-d'Abeau ?
Localisée dans le département de l'Isère, la municipalité est une municipalité de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La ville couvre un territoire de 13,07 km². En 2015, la population de L'Isle-d'Abeau était évaluée à 16 282 habitants, ce qui représente une densité de population de 1 245,8 habitants par kilomètre carré. Cette ville se plaçait alors parmi les localités les plus densément peuplées du département de l'Isère.
La population était en majorité active. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 3,46 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,1 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 9,7 % d'autres inactifs. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.