Les résidences séniors de La Garenne-Colombes en quelques chiffres
La Résidence les Champs Philippe est une résidence services de La Garenne-Colombes appartenant au secteur privé.
La Résidence Champs-Philippe est une résidence autonomie privée située à La Garenne-Colombes.
Les infrastructures de santé à La Garenne-Colombes
18 médecins généralistes en plus de 11 pharmacies sont établis à La Garenne-Colombes. De plus, il y a un grand nombre de spécialités médicales, 46 médecins spécialistes y sont comptabilisés. Parmi eux, on compte un dermatologue, des ORL, des radiologues ou encore des ophtalmologues. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de La Garenne-Colombes même. Toutefois le Centre Hospitalier Rives de Seinesite Courbevoie se trouve à moins d'un kilomètre. Ce dernier est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Nanterre HOP Max Fourestier est accessible à 1 km, et dispose d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Groupe Hôpital Universitaire Paris Nord Site Louis Mourier APHP est localisé à 1 kilomètre, et offre un accès à un service de réanimation, ainsi qu'à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.
Quel est le portrait des habitants de La Garenne-Colombes ?
La localité se trouve dans les Hauts-de-Seine, et relève de la région d'Île-de-France. La municipalité couvre un territoire de 1,78 kilomètre carré. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 29 682 habitants, soit une densité de population estimée à 16 675,3 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, La Garenne-Colombes occupait alors la 8e position à l'échelle du département des Hauts-de-Seine.
Le taux d'activité était important. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 3,73 % de retraités et pré-retraités mais également 10,15 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,06 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité de cadres. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.