Les résidences séniors de La Meilleraie-Tillay en quelques chiffres
La Résidence Sourire d'Automne est un foyer logement privé, et propose à la location des appartements F1 ou F1Bis à destination des personnes âgées. Sa capacité maximale est de 24 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1 atteint 1 413 euros. Un hébergement de type F1Bis revient à 1 428 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à La Meilleraie-Tillay
Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville de La Meilleraie-Tillay même. Le Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee est situé toutefois à 30 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. 33 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier de Cholet. Un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de La Meilleraie-Tillay ?
Localisée dans la Vendée (85), La Meilleraie-Tillay se trouve dans le Pays de la Loire. En 2015, on chiffrait à 1 539 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 20,17 kilomètres carrés de superficie, ce qui représente 76,3 habitants par km². À l'échelle du département de la Vendée, cette municipalité occupait donc la 106e position en termes de densité de population.
La population était en majorité active. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,37 % de retraités et pré-retraités mais également 5,67 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,39 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.