Les résidences séniors de Langon en quelques chiffres
La Résidence Lou Bel Oustaou est un foyer logement privé qui propose des appartements F1Bis à 83 personnes âgées. En septembre 2020, le loyer d'un appartement est de 391,89 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Langon
Quatre officines ainsi que 20 généralistes sont établis à Langon. De plus, il y a un grand nombre de spécialités médicales, et 33 médecins spécialistes avec entre autres quatre gastro-entérologues, un pédiatre, cinq ORL ou encore un gynécologue. Dans la localité de Langon, une infrastructure hospitalière est comptabilisée, il s'agit du CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site Langon (Rue Paul Langevin). Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le CH Sud Gironde Langon-la Reole-Site la Reole est disponible à 16 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne est localisé à 39 km. Un service de psychiatrie y est accessible.
Qui sont les habitants de Langon ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Gironde (33), et dépend de la région de la Nouvelle Aquitaine. La localité couvre une superficie de 13,73 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité affichait une population de 7 389 habitants, de fait, la densité de population de Langon s'élevait à 538,2 habitants par km². Au sein du département de la Gironde, cette municipalité arrivait alors au 29e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,66 % d'étudiants et élèves mais également 9,41 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,68 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés parmi les actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.