Les résidences séniors du Plessis-Robinson en quelques chiffres
La Résidence d'Artagnan est un foyer logement du Plessis-Robinson appartenant au secteur privé.
La Résidence Henri Sellier est une résidence autonomie située au Plessis-Robinson. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Paulette Spiess est un foyer logement privé situé au Plessis-Robinson.
La Résidence Paulette Spiess est une résidence services située au Plessis-Robinson. Elle relève du secteur privé.
La Résidence d'Artagnan est une résidence services privée située au Plessis-Robinson.
La Résidence Henri Sellier est une résidence services du Plessis-Robinson appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé au Plessis-Robinson
Au Plessis-Robinson on compte sept officines sans oublier 29 généralistes. De plus, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec huit médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment la dermatologie, la gastro-entérologie, l'ophtalmologie ou encore la pédiatrie. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP se trouve cependant à 1 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ou encore à une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site Celton APHP est accessible à 5 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 6 kilomètres séparent la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site G Pompidou APHP. Ce dernier dispose d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un tomographe.
Qui sont les habitants du Plessis-Robinson ?
La ville dépend des Hauts-de-Seine (92). Elle est une localité de la région Île-de-France. La ville s'étend sur un territoire de 3,41 kilomètres carrés. En 2015, Le Plessis-Robinson dénombrait 28 974 habitants, la densité de la localité s'élevait alors à 8 496,8 habitants/km². Parmi les villes du département des Hauts-de-Seine, cette localité occupait donc la 20e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était important. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 5,17 % de retraités et pré-retraités mais également 9,24 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,78 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.