Les résidences séniors de Malakoff en quelques chiffres
La Résidence Laforest est une résidence autonomie privée louant des appartements F1 à 35 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement, prévoyez 294,64 euros de loyer mensuel.
Le Logement Foyer Joliot Curie est un foyer logement situé à Malakoff. Il appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Malakoff
12 pharmacies en plus de 15 généralistes sont établis à Malakoff. De plus, 15 spécialistes sont recensés pratiquant entre autres la pédiatrie, la psychiatrie, la dermatologie ou encore l'ophtalmologie. On ne comptabilise aucun hôpital dans la municipalité de Malakoff même. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site Celton APHP est toutefois disponible à 1 kilomètre, et possède un service de psychiatrie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe. 2 km distancient la localité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site G Pompidou APHP. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Malakoff ?
Localisée dans les Hauts-de-Seine (92), la municipalité fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, la population de la localité s'élevait à 29 897 habitants. La ville enregistrait une densité de 14 443 habitants par km² sur 2,07 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, Malakoff occupait donc le 12e rang au sein du département des Hauts-de-Seine.
Le taux d'activité était plutôt élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 11,12 % d'élèves et étudiants mais également 4,17 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,42 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les cadres et les employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.