LA JONQUE est une résidence services privée située à Montargis.
Les infrastructures de santé à Montargis
À Montargis on retrouve 24 médecins généralistes sans oublier neuf pharmacies. Par ailleurs, il y a un grand nombre de spécialités médicales, 42 médecins spécialistes y sont comptabilisés. Parmi eux, il y a des radiologues, des gynécologues, des ophtalmologues mais également un pédiatre. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. 2 kilomètres séparent cependant la ville du Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise. Il est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe.
Qui sont les habitants de Montargis ?
La localité est une sous-préfecture du département du Loiret (45). Elle est une localité de la région Centre-Val de Loire. En 2015, on estimait à 14 254 le nombre d'habitants de la municipalité. La superficie de Montargis s'étend sur 4,45 km², soit une densité s'élevant à 3 203,1 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département du Loiret.
Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,66 % d'élèves et étudiants ou encore 7,13 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,1 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.