Résidences seniors en location à Montigny-le-Bretonneux (78180)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées appréciant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent bénéficier d'un certain nombre de prestations leur procurant confort ou encore bien-être. Il y a uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Montigny-le-Bretonneux (78180)

Les Girandières Montigny

Les Girandières Montigny
Parc du Château de la Coudre - 2T av. des 4 Pavés du Roy - 78180 Montigny-le-Bretonneux

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences seniors de Montigny-le-Bretonneux en quelques chiffres

Les Girandières Montigny est une résidence services privée capable de loger 82 retraités.

Les infrastructures de santé à Montigny-le-Bretonneux

À Montigny-le-Bretonneux on compte 29 médecins généralistes ainsi que 12 pharmacies. En outre, on trouve une grande variété de spécialités médicales, et 36 spécialistes avec par exemple trois dermatologues, quatre gynécologues, quatre psychiatres mais aussi cinq pédiatres. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Plaisir est cependant disponible à 8 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 9 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier de Versailles Andre Mignot. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP se situe à 12 kilomètres, et détient un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Montigny-le-Bretonneux ?

La localité est localisée dans le département des Yvelines (78), et fait partie de la région Île-de-France. On chiffrait à 33 123 le nombre d'habitants de la localité en 2015. La densité de Montigny-le-Bretonneux était de 3 087 habitants/km² répartis sur 10,73 kilomètres carrés de superficie. Parmi les villes du département des Yvelines, cette localité occupait alors le 18e rang en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 6,38 % de pré-retraités et retraités mais également 10,72 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,94 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.