La Résidence La Vanne est une résidence autonomie privée située à Montrouge.
Les Hesperides Victor Hugo est une résidence services située à Montrouge. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Théophile Gautier est un foyer logement privé qui loue des logements permanents de type F1Bis à 43 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement s'élève à 1 030,78 euros, ramenés à 30,76 euros pour les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement.
Les infrastructures de santé à Montrouge
À Montrouge on compte 14 officines en plus de 32 généralistes. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, 41 médecins spécialistes y sont implantés. Ils pratiquent par exemple la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la gynécologie mais aussi la pédiatrie. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Montrouge même. Le Centre Hospitalier Sainte-Anne Paris se trouve cependant à 2 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 2 km séparent la ville du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site Vaugirard APHP. Il détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaires Paris Centre Site Cochin APHP est disponible à 2 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP est localisé à 3 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Montrouge ?
La municipalité fait partie du département des Hauts-de-Seine. Elle compte parmi les localités de la région Île-de-France. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 48 991 habitants répartis sur une superficie estimée à 2,06 km², ce qui représente une densité de population de 23 782 habitants par kilomètre carré. La municipalité était alors la 2e ville la plus dense du département des Hauts-de-Seine.
La population était en grande partie en activité. À Montrouge, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 10,51 % d'élèves et étudiants ou encore 3,83 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,05 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.