La Résidence Les Sources est une résidence pour personnes à la retraite privée capable de loger jusqu'à 50 personnes à la retraite dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, pour un hébergement, le loyer mensuel est de 433 euros.
Les infrastructures de santé à Pargny-lès-Reims
Deux généralistes sans oublier une officine sont installés à Pargny-lès-Reims. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la municipalité. L'American Memorial Hospital CHU Reims est toutefois disponible à 7 kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. L'Hôpital Maison Blanche CHU Reims se situe à 7 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'une IRM, mais aussi d'un caisson hyperbare. 7 kilomètres distancient la ville de l'Hôpital Robert Debre CHU Reims. Ce dernier offre un accès à un service de cardiologie. L'Hôpital Sebastopol CHU Reims est localisé à une dizaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Pargny-lès-Reims ?
La ville fait partie de la Marne (51), et compte parmi les villes de la région Grand-Est. Avec 3,6 kilomètres carrés de superficie et une population totale s'élevant à 445 habitants, la localité affichait une densité de population de 123,6 habitants par km² en 2015. Parmi les municipalités du département de la Marne, Pargny-lès-Reims occupait donc la 52e position en termes de densité de population.
La population était majoritairement active. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,26 % d'élèves et étudiants mais également 7,41 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,56 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. On recensait également des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.