Les résidences séniors de Saint-Cyr-en-Val en quelques chiffres
L'IDYLIA Le Parc de Morchêne est une résidence services de Saint-Cyr-en-Val appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Saint-Cyr-en-Val
À Saint-Cyr-en-Val on compte deux généralistes sans oublier une officine. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source se situe toutefois à 3 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Cyr-en-Val ?
La municipalité est localisée dans le département du Loiret. Elle fait partie de la région Centre-Val de Loire. La population de la localité atteignait 3 273 habitants en 2015. La superficie de Saint-Cyr-en-Val s'étend sur 44,37 kilomètres carrés, ce qui représente 73,8 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité se plaçait donc en 82e position au sein du département du Loiret.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,05 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,09 % d'étudiants et élèves, ainsi que 3,82 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des cadres, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.