Les résidences séniors de Saint-Jean-le-Blanc en quelques chiffres
L'IDYLIA Le Jardin des Arts est une résidence services privée située à Saint-Jean-le-Blanc.
Les infrastructures de santé à Saint-Jean-le-Blanc
Quatre pharmacies ainsi que quatre généralistes sont implantés à Saint-Jean-le-Blanc. On trouve également trois spécialistes, dont un gynécologue, un ophtalmologue et un psychiatre. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Saint-Jean-le-Blanc même. Toutefois le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est localisé à 5 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-le-Blanc ?
La municipalité se trouve dans le département du Loiret. Elle dépend de la région du Centre-Val de Loire. La municipalité affichait une population de 8 459 habitants en 2015. La localité s'étend sur une superficie de 7,66 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population de 1 104,3 habitants par km². Saint-Jean-le-Blanc avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Loiret.
La population était en majorité active. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,48 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,92 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,49 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une bonne majorité de professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.