Les résidences seniors de Sainte-Flaive-des-Loups en quelques chiffres
La Résidence Bernadette est une résidence autonomie privée, et propose à la location des logements permanents de type F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Elle peut loger 24 résidents. En septembre 2020, un F1 revient à 1 229,7 euros mensuels. Pour un hébergement de type F1Bis, comptez 1 425 euros de loyer mensuel. Les appartements F2 sont proposés pour 2 152,8 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Sainte-Flaive-des-Loups
À Sainte-Flaive-des-Loups il y a trois médecins généralistes en plus d'une officine. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Sainte-Flaive-des-Loups même. Le Chd Site la Roche Sur Yon est localisé toutefois à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM. 34 km séparent la localité du Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans. Ce dernier est muni d'un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Sainte-Flaive-des-Loups ?
Située dans le département de la Vendée, la localité relève de la région Pays de la Loire. La municipalité couvre un territoire de 36,32 km². En 2015, on chiffrait à 2 362 le nombre d'habitants de la localité, ce qui représente une densité de population estimée à 65 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, Sainte-Flaive-des-Loups occupait alors la 131e position parmi les localités du département de la Vendée.
La population était en grande majorité en activité. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,12 % de pré-retraités et retraités mais aussi 4,76 % d'étudiants et élèves, ainsi que 3,89 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les ouvriers et les professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les agriculteurs ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées au niveau de la ville.