Les résidences seniors de Salles-d'Angles en quelques chiffres
La Maison de Retraite Du Noblet est un foyer logement privé situé à Salles-d'Angles.
Les infrastructures de santé à Salles-d'Angles
À Salles-d'Angles on compte deux généralistes. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Les Hôpitaux du Grand Cognac se trouvent toutefois à 8 km, et détiennent un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. 21 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Jonzac. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est disponible à 28 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, mais aussi d'un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants de Salles-d'Angles ?
La localité est une localité du département de la Charente, et dépend de la région Nouvelle Aquitaine. Avec une population évaluée à 1 036 habitants et 21,78 kilomètres carrés de superficie, la densité de population de la ville atteignait 47,6 habitants par km² en 2015. En termes de densité de population, Salles-d'Angles se plaçait alors en 105e position parmi les localités du département de la Charente.
La population était majoritairement active. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 12,44 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,71 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 4,71 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les professions intermédiaires. On comptabilisait ensuite des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs mais aussi des cadres.