Le Logement Foyer Georges Brassens est un foyer logement privé situé à Saran.
Les infrastructures de santé à Saran
Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à Saran avec 58 médecins spécialistes. Parmi eux, on trouve des cardiologues, des pneumologues, des gynécologues mais aussi des pédiatres. En outre, cinq pharmacies sans oublier 14 médecins généralistes sont implantés. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Saran même. 12 km distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Saran ?
La ville est localisée dans le département du Loiret. Elle compte parmi les municipalités de la région Centre-Val de Loire. En 2015, la ville dénombrait 16 259 habitants répartis sur 20,3 km² de superficie. Ainsi, la densité de la municipalité atteignait 800,9 habitants/kilomètre carré. Saran arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département du Loiret.
Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,67 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,46 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 11,82 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.