La Résidence des Imbergeres est une résidence autonomie privée capable de loger 61 retraités dans des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, les appartements F1 sont proposés à la location pour 593,07 euros par mois. Le loyer d'un logement de type F1Bis atteint 665,8 euros mensuels. Prévoyez 665,8 euros de loyer mensuel pour un F2.
Les infrastructures de santé à Sceaux
14 généralistes ainsi que sept officines sont établis à Sceaux. De plus, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec 30 spécialistes. Parmi eux, il y a des ORL, des dermatologues, des radiologues ou encore des pédiatres. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est situé cependant à 3 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'une IRM. 5 km distancient la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP. Ce dernier offre un accès à un service de psychiatrie, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP est disponible à 5 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, ou encore d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Sceaux ?
Localisée dans les Hauts-de-Seine (92), la municipalité est une localité de la région d'Île-de-France. Avec une population s'élevant à 19 355 habitants et 3,6 km² de superficie, la densité de population de la municipalité atteignait 5 376,4 habitants/kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, Sceaux occupait donc le 29e rang parmi les villes du département des Hauts-de-Seine.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 18,64 % d'élèves et étudiants mais aussi 3,55 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,46 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des ouvriers. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.