La Résidence Cours des Lys est une résidence services privée située à Sèvres.
La Résidence services seniors COUR DES LYS-Cogedim Club® est une résidence services privée pouvant accueillir 88 retraités.
Les infrastructures de santé à Sèvres
Avec 16 spécialistes, les habitants de la localité ont accès à une grande variété de spécialités médicales comme l'oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, la cardiologie mais aussi la dermatologie. De plus, 11 pharmacies ainsi que 15 généralistes sont implantés. Dans la ville de Sèvres, un centre hospitalier est comptabilisé, il s'agit du Centre Hospitalier des Quatre Villes. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées est disponible dans cet établissement. Le Centre Hospitalier des Quatre Villes est accessible à 2 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi d'un centre de dialyse. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP se trouve à 3 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de réanimation, d'un scanographe, d'une IRM, ainsi que d'un caisson hyperbare. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Ambroise Pare APHP est localisé à 3 kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 4 kilomètres distancient la localité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP. Une caméra à scintillation y est accessible.
Quel est le portrait des habitants de Sèvres ?
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville fait partie de la région d'Île-de-France. En 2015, la densité de population de la ville atteignait 5 921,8 habitants/kilomètre carré. En effet, Sèvres dénombrait 23 332 habitants, et le territoire de la ville s'étend sur 3,94 km². Au sein des localités du département des Hauts-de-Seine, cette localité occupait alors la 26e position pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité était plutôt important. De toute la population en âge de travailler de la ville, 12,85 % d'étudiants et élèves ou encore 3,69 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,25 % d'autres inactifs. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.