Les résidences seniors de Suresnes en quelques chiffres
Les Jardins d'Arcadie est une résidence services de Suresnes appartenant au secteur privé.
La Résidence Albert Caron est une résidence autonomie située à Suresnes. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Locarno est un foyer logement privé situé à Suresnes.
La Résidence services seniors TERRE DE SEINE-Cogedim Club® est une résidence services privée capable d'accueillir 71 personnes à la retraite.
La Résidence Locarno est une résidence services privée située à Suresnes.
Les infrastructures de santé à Suresnes
À Suresnes on compte une grande variété de spécialités médicales, et 36 spécialistes avec par exemple trois pédiatres, un pneumologue, quatre ophtalmologues ou encore deux radiologues. Par ailleurs, 31 médecins généralistes sans oublier 15 officines sont installés. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Departemental Stell est localisé toutefois à 2 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Ambroise Pare APHP est accessible à 2 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Suresnes ?
La municipalité est une municipalité du département des Hauts-de-Seine (92), et se trouve dans la région d'Île-de-France. En 2015, on chiffrait à 48 565 le nombre d'habitants de la localité. Suresnes avait une densité de 12 814 habitants/kilomètre carré répartis sur 3,79 km² de superficie. Au niveau du département des Hauts-de-Seine, cette localité occupait alors le 14e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était élevé. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 10,22 % d'élèves et étudiants mais aussi 3,34 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,53 % d'autres personnes inactives. La catégorie des cadres était la plus représentée parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories implantées au sein de la localité. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était recensé.