Les résidences séniors de Targon en quelques chiffres
La Résidence Le Petit Roux est une résidence autonomie privée située à Targon.
Les infrastructures de santé à Targon
À Targon on trouve sept généralistes ainsi qu'une pharmacie. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville de Targon même. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne se trouve toutefois à 18 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est localisé à une vingtaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, ou encore une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Targon ?
La ville se situe dans la Gironde (33), et est une municipalité de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 2 047 le nombre d'habitants de la localité, et le territoire de la ville s'étend sur 26,01 kilomètres carrés. De fait, la densité de population de Targon était de 78,7 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait alors le 252e rang au niveau du département de la Gironde.
La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 6,75 % d'élèves et étudiants ou encore 7,87 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,38 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.