Le Foyer Résidence Les Mimosas est un foyer logement privé pouvant loger 31 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, les appartements F1 sont proposés pour 548,9 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un logement de type F1Bis atteint 598,9 euros. Un F2 revient à 720,85 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Valognes
Sept généralistes en plus de trois officines sont installés à Valognes. De plus, un bon nombre de spécialités médicales sont recensées avec huit spécialistes. Parmi eux, il y a des radiologues, un ophtalmologue, un gastro-entérologue et des cardiologues. Dans la localité de Valognes, un hôpital est recensé : le CHPC-Site Valognes (1 Avenue du 8 Mai 1945). Il est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 17 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier Public du Cotentin. Ce dernier offre un accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Valognes ?
La localité est une localité du département de la Manche. Elle relève de la région de la Normandie. En 2015, la population totale de la localité atteignait 6 745 habitants. La ville s'étend sur une superficie de 15,82 kilomètres carrés, la densité de population de Valognes s'élevait donc à 426,4 habitants/km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de la Manche.
Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 9,82 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,78 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,06 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.