Les résidences séniors de Vendays-Montalivet en quelques chiffres
La Résidence Les Chenes est une résidence autonomie privée capable d'accueillir 5 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Vendays-Montalivet
Trois médecins généralistes sans oublier deux officines sont établis à Vendays-Montalivet. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Vendays-Montalivet même. Le Centre Hospitalier Royan est cependant disponible à 32 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde est localisé à 41 km, et dispose d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Jonzac se situe à 53 kilomètres. Il est pourvu d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. 56 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes. Un service de psychiatrie, un service de réanimation, mais aussi un centre de dialyse y sont accessibles. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est accessible à 68 km, et possède un service de cardiologie, une caméra à scintillation, une IRM, ou encore un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Vendays-Montalivet ?
La municipalité compte parmi les villes du département de la Gironde, et dépend de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 2 453 habitants. La municipalité affichait une densité de 24,3 habitants par kilomètre carré répartis sur 100,96 km² de superficie. Au sein du département de la Gironde, Vendays-Montalivet occupait alors le 466e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 5,04 % d'élèves et étudiants mais aussi 12,82 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,34 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires ou encore les cadres faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.