Les résidences séniors de Vendrennes en quelques chiffres
Le MARPA Clair de Lune est une résidence pour personnes à la retraite privée louant des appartements F1 à 24 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer d'un appartement atteint 1 860 euros par mois, les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 1 757,7 euros.
Les infrastructures de santé à Vendrennes
Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Vendrennes même. Le Chd-Site de Montaigu est toutefois accessible à une vingtaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, ainsi qu'à un scanographe. Le Chd Site la Roche Sur Yon se trouve à 28 kilomètres. Ce dernier est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Cholet est localisé à 29 km, et détient un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Vendrennes ?
Vendrennes est située en Vendée. Elle relève de la région du Pays de la Loire. Avec un territoire s'élevant à 17,13 kilomètres carrés, la localité dénombrait 1 672 habitants, soit 97,6 habitants/km² en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité arrivait alors au 71e rang au niveau du département de la Vendée.
La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 5,51 % de retraités et pré-retraités mais également 5,61 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 4,28 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.