Le Logement Foyer H. deschamps est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 39 retraités.
Les infrastructures de santé à Vitry-aux-Loges
À Vitry-aux-Loges il y a un médecin généraliste ainsi qu'une officine. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est localisé toutefois à 26 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Vitry-aux-Loges ?
La municipalité compte parmi les localités du département du Loiret, et se situe dans la région Centre-Val de Loire. En 2015, la population de la localité était évaluée à 2 058 habitants. Vitry-aux-Loges couvre une superficie de 43,97 km², de fait, la ville avait une densité de 46,8 habitants par kilomètre carré. Parmi les localités du département du Loiret, cette localité occupait donc la 138e position concernant la densité de population.
La population était en grande partie active. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,8 % de pré-retraités et retraités mais également 6,36 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,67 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.