Les résidences séniors de Vitry-le-François en quelques chiffres
La Résidence DOMITYS La Salamandre est une résidence services privée pouvant héberger 111 personnes à la retraite.
La Résidence DOMITYS La Salamandre est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 111 personnes âgées.
Le Foyer Logement La Serenite est un foyer logement privé louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 56 retraités. En juillet 2020, comptez un loyer de 548,94 euros mensuels pour un appartement F1. Un F1Bis revient à 548,94 euros par mois. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F2 est de 609,7 euros.
Le Foyer Logement L'Hamois est une résidence autonomie privée située à Vitry-le-François.
Le Foyer Logement Les Tilleuls est un foyer logement situé à Vitry-le-François. Il appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Vitry-le-François
À Vitry-le-François on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, 12 spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent entre autres la dermatologie, l'oto-rhino-laryngologie, la cardiologie mais également l'ophtalmologie. De plus, 19 médecins généralistes sans oublier sept officines sont implantés. Le Centre Hospitalier Vitry le Francois (2 Rue Charles Simon) est l'unique hôpital de la localité. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence est disponible dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Genevieve de Gaulle Anthonioz est accessible à 28 km, et est doté d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier de Chalons En Champagne est localisé à 31 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Vitry-le-François ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Marne. Elle relève de la région du Grand-Est. Avec 6,4 km² de superficie et une population s'élevant à 12 805 habitants, la ville enregistrait une densité de population de 2 000,8 habitants par kilomètre carré en 2015. Vitry-le-François avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Marne.
Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 8,76 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,17 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 17,52 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.