Les résidences seniors de Bagnolet en quelques chiffres
La Butte Aux Pinsons est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 48 retraités. En septembre 2020, prévoyez 575,5 euros par mois pour un appartement F1. Un hébergement de type F1Bis revient à 678,8 euros mensuels. Les F2 sont proposés pour 678,8 euros mensuels, les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 675 euros.
Les infrastructures de santé à Bagnolet
12 officines sans oublier 21 médecins généralistes sont implantés à Bagnolet. En outre, il y a une grande variété de spécialités médicales, et 18 médecins spécialistes avec par exemple un ophtalmologue, trois gynécologues, trois gastro-entérologues ou encore deux pédiatres. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. 1 km sépare toutefois la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Tenon APHP. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil est situé à 2 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Bagnolet ?
La municipalité est une localité du département de la Seine-Saint-Denis. Elle fait partie de la région d'Île-de-France. La population totale de la ville se chiffrait à 35 881 habitants en 2015. La densité de Bagnolet s'élevait à 13 961,5 habitants par kilomètre carré répartis sur 2,57 km² de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait alors la 4e position au sein des municipalités du département de la Seine-Saint-Denis.
Le taux d'activité était plutôt important. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,64 % d'élèves et étudiants mais également 4,5 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,73 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées dans la ville.