Résidences seniors en location à Saint-Ouen (93400)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite en quête d'autonomie et de sérénité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de différents services de proximité leur assurant bien-être mais aussi confort. On retrouve deux établissements qui sont en mesure d'accueillir des retraités à Saint-Ouen-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Ouen (93400)

Les Girandières Paris - Saint-Ouen

Les Girandières Paris - Saint-Ouen
31 rue Ardoin (Quartier des Docks) - 93400 Saint-Ouen

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Personnes Agees Simone de Beauvoir
41 Rue Albert Dhalenne - 93400 Saint-Ouen

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Ouen-sur-Seine en quelques chiffres

Les Girandières Paris-Saint-Ouen est une résidence services privée capable d'héberger 82 personnes âgées.

La Résidence Personnes Agees Simone de Beauvoir est une résidence autonomie située à Saint-Ouen-sur-Seine. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Saint-Ouen-sur-Seine

Avec 40 spécialistes, les habitants de la ville ont accès à une grande variété de spécialités médicales telles que la pédiatrie, la dermatologie, la gastro-entérologie ou encore la cardiologie. De plus, on trouve 15 pharmacies ainsi que 22 généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée à Saint-Ouen-sur-Seine même. Le Groupe HU Paris Nord Val de Seine Site Bichat APHP se trouve cependant à 1 kilomètre, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Ouen-sur-Seine ?

La localité fait partie de la Seine-Saint-Denis (93). Elle compte parmi les localités de la région d'Île-de-France. Avec une superficie évaluée à 4,31 km², on chiffrait à 48 431 le nombre d'habitants de la ville, la densité de Saint-Ouen-sur-Seine atteignait donc 11 236,9 habitants par kilomètre carré en 2015. Parmi les municipalités du département de la Seine-Saint-Denis, cette localité occupait alors le 7e rang en termes de densité de population.

La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 9,72 % d'élèves et étudiants mais également 3,59 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 11,91 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On recensait également des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.