La Résidence Saint Thibault est un foyer logement privé capable de loger 60 personnes à la retraite dans des appartements F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un F1Bis, le loyer atteint 707,66 euros par mois. Les hébergements de type F2 sont proposés pour 1 027,43 euros mensuels.
La Résidence La Gentilhommiere est une résidence autonomie située à Boussy-Saint-Antoine. Elle relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Boussy-Saint-Antoine
À Boussy-Saint-Antoine il y a deux pharmacies en plus de sept médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. L'Hôpital Local de Brie Comte Robert se trouve cependant à 5 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 7 kilomètres distancient la ville du CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges. Ce dernier possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de dialyse à domicile, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Boussy-Saint-Antoine ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département de l'Essonne (91). Elle est localisée dans la région d'Île-de-France. Avec 2,91 km² de superficie, la localité dénombrait 7 027 habitants, la densité de population de Boussy-Saint-Antoine atteignait donc 2 414,8 habitants par kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, cette ville occupait alors la 28e position à l'échelle du département de l'Essonne.
Le taux d'activité était plutôt important. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,45 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,06 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 4,63 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les ouvriers mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était recensé.