Résidences seniors en location à Morangis (91420)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités appréciant autonomie et sérénité. Ces logements encouragent à créer ou à entretenir un tissu social et profiter d'instants conviviaux. On retrouve deux résidences retraite à Morangis en Essonne (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Morangis (91420)

Les Girandières Morangis

Les Girandières Morangis
6 Impasse des Erables - 91420 Morangis

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Résidence Gabriel Fontaine

Résidence Gabriel Fontaine
4 Place Gabriel Fontaine - 91420 Morangis

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Morangis en quelques chiffres

Les Girandières Morangis est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 80 personnes âgées.

La Résidence Gabriel Fontaine est un foyer logement privé louant des hébergements de type F1Bis à 80 personnes à la retraite. En juillet 2020, un appartement revient à 810,55 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Morangis

À Morangis on trouve neuf médecins généralistes en plus de quatre pharmacies. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la localité. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge est toutefois disponible à 3 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau est situé à 3 km, et offre un accès à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à une IRM. Le CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges se trouve à 8 kilomètres. Un service de psychiatrie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Morangis ?

La ville relève du département de l'Essonne (91), et compte parmi les municipalités de la région d'Île-de-France. La superficie de la ville est de 4,8 km². En 2015, on estimait à 13 026 le nombre d'habitants de Morangis, soit 2 713,8 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait alors le 24e rang au sein des localités du département de l'Essonne.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Dans la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 6,74 % de retraités et pré-retraités ou encore 11,29 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5 % d'autres inactifs. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées à l'échelle de la localité.